Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                           

                                       le groupe hysope  
                     



  

Présentation

  • : hysope groupe de musique traditionnelles de dordogne
  • : Site des musiciens occitans du Périgord (Dordogne France) HYSOPE groupe de musiciens occitans du Périgord Norbert Pasquet et Guy Beylat sont les membres fondateurs D'hysope, en 1980 depuis hysope, se produit, en Dordogne, aquitaine, France Louisiane.....ect radio/france : radio bleu, France musique, FR3, fr2, M6 Radio-Louisiane, plusieurs tv de Louisiane, RTBF de BELGIQUE
  • Contact

compteur

Recherche

LE FORUM D'HYSOPE

  groupehysopedordogne.meilleurforum.com

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 08:13
  JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE
          SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2008
    domaine du Parcot à l'occasion du XXe
            anniversaire de l'association
               «La Double en Périgord»
              AVEC LE GROUPE HYSOPE
à la tombée de la nuit, le spectacle Son et lumière, de Philippe Cotten 
           (Avec quelques Musiques du groupe hysope)

"Réveilleur de site" c'est ainsi que se présente lui-même Philippe Cotten. "Tout gamin, raconte-t-il, quand mes parents m'emmenait à la messe, j'avais le regard davantage fixé sur les chapiteaux et les voûtes que sur ce qui se passait à l'autel. J'ai très tôt été séduit par la dimension, la beauté et la forte présence qu'exprimaient ces lieux. Plus tard, ayant entrepris une carrière musicale, j'ai joué dans beaucoup d'églises. Ces sites sont pour moi des personnages à part entière. Ces églises sont témoins d'événements et de circonstances qui les ont marquées, et dont je dois appréhender les heures heureuses et les blessures. J’aime aussi y deviner les influences diverses, orientales et occidentales qui les ont façonnées."

C'est ainsi qu'il a désiré "redonner vie" aux cathédrales de Saint-Lizier (Ardèche), de Tours (Indre-et-Loire), de Saint-Bertrand de Comminges (Haute -Garonne), aux abbaye de Cadouin(dordogne), de Moissac (Tarn-et-Garonne) de Flaran (Gers) d'Issoire (Puy-de-Dôme)... pour ne citer que celles-là.

Nantais d'origine, aujourd'hui installé dans le Périgord.
23h bal folk avec HYSOPE

Partager cet article
Repost0

commentaires