Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                           

                                       le groupe hysope  
                     



  

Présentation

  • : hysope groupe de musique traditionnelles de dordogne
  • : Site des musiciens occitans du Périgord (Dordogne France) HYSOPE groupe de musiciens occitans du Périgord Norbert Pasquet et Guy Beylat sont les membres fondateurs D'hysope, en 1980 depuis hysope, se produit, en Dordogne, aquitaine, France Louisiane.....ect radio/france : radio bleu, France musique, FR3, fr2, M6 Radio-Louisiane, plusieurs tv de Louisiane, RTBF de BELGIQUE
  • Contact

compteur

Recherche

LE FORUM D'HYSOPE

  groupehysopedordogne.meilleurforum.com

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 06:58

La Toristalha


Maurice Moncozet, Musique et Chant, spectacle à 16h00

Maurice Moncozet s’est imposé comme un des meilleurs interprètes des troubadours. Entre Tre Fontane, Rosa Sauvatge et Tenson electrica il a parcouru de très nombreuses facettes de leurs œuvres Le 30 août il viendra faire découvrir de façon plus intime ces poètes du moyen âge occitan ainsi que la musique qui les accompagnait.


Eschantits, Musique et Chant, spectacle, dès 17h30

Les deux compères du duo Eschantits («feux folletx» en occitan) se sont forgés une complicité musicale forte depuis plus d’une quinzaine d’années au fil de nombreux concerts, spectacles, animations de rues et autres bals. C’est un grand moment de poésie et de culture populaire dans tout ce qu’elle a de plus émouvante et passionnée.


Pèire Boissierre, Bal à la voix, 18h30

Olivier Peyrat et ses deux compères nous feront un bal traditionnel de qualité. Tout le monde peut y venir même ceux qui ne savent pas danser. Il y aura toujours quelqu’un pour vous apprendre ;



Tres a Cantar, concert amplifié, 20h45

Chants de travail, de luttes, d'amours, à danser, puisés dans la matière populaire occitane et interprétés sauce polyphonique maison. Voici le résumé du groupe « Tres a Cantar » .
Ce sont surtout trois jeunes hommes qui retournent à la base du chant populaire occitan : la chaleur de la voix, le plaisir d’être ensemble, l’échange avec son prochain. Quand dans une soirée entre amis tout se passe bien, les gens devraient reprendre l’habitude de chanter. Le chemin, « la dralha » est à nouveau tracé par ces trois hommes pleins d’énergie.



Singlar Blou, concert amplifié, 22h00

Les Singlars Blous ont fêté leurs vingt ans, enfin "Singlar Blou" a vingt ans et les Singlars Blous ont un peu plus.
Le Rock Agricole, qu'ils ont créé en Corrèze, est maintenant la musique préférée des français (sondage réalisé au Remparts d'Egletons auprès d'un échantillon représentatif des clients du bar). De concert en Corrèze en enregistrement, d'enregistrement en émission de télé, d'émission de télé en clip et de clip en concert en Corrèze, Baluze, La Rougne, Debenoït, Pipine et Minos (qui comme il n'a pas perdu d'os, a toujours autant de poils que d'os) ont usé
5 Trafic Renault*, bu 275 l de Salers*, 10 hl de Kronenbourg*,
usé 3 guides Michelin* et 15 trains de pneus Michelin* aussi,
300kg de lames Gilette* (dont 295 kg pour Minos), 3 téléphones Nokia* et la patience de leurs femmes**. Mais ils se sont forgé une solide expérience et sont maintenant les Leaders du Rock Agricole au Sud de La Loire. Cela faisait lonhtemps que l’on ne les avait pas vu sur scène en Périgord. Le mal est réparé pour le plaisir des petits comme des grands. Un moment de rockomique indescriptible.


Fifres et Tambours, déambulatoire…

L'atelier de fifres et tambours d'Excideuil, animé par le musicien Yannick Guédec sera présent pour faire sonner la Toristalha aux rythmes populaires de ces instruments de rue.



http://occitania.forumactif.com/paneu-d-afichatge-public-f27/la-toristalha-2008-t849.htm
Partager cet article
Repost0

commentaires