Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                           

                                       le groupe hysope  
                     



  

Présentation

  • : hysope groupe de musique traditionnelles de dordogne
  • : Site des musiciens occitans du Périgord (Dordogne France) HYSOPE groupe de musiciens occitans du Périgord Norbert Pasquet et Guy Beylat sont les membres fondateurs D'hysope, en 1980 depuis hysope, se produit, en Dordogne, aquitaine, France Louisiane.....ect radio/france : radio bleu, France musique, FR3, fr2, M6 Radio-Louisiane, plusieurs tv de Louisiane, RTBF de BELGIQUE
  • Contact

compteur

Recherche

LE FORUM D'HYSOPE

  groupehysopedordogne.meilleurforum.com

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 15:51
Occitania mon amour ! 4 5 6 octobre 2013 dordogne

Occitania mon amour !
Manifestation artistique pour la création contemporaine occitane

Depuis 2010, le festival Occitania mon amour !, essaie de tisser un lien culturel entre les deux départements de la Dordogne et de la Gironde en proposant aux habitants de (re)découvrir leur propre territoire afin qu’ils aient la possibilité de s’approprier davantage la culture occitane qui marque, sans conteste, l’histoire de cette région située des deux côtés de la rivière Dordogne.
En plus d’être le relais des diverses productions occitanes « officielles », Occitania mon amour ! souhaite devenir aussi un véritable laboratoire sur le terrain (et sur le terroir) où tradition, confrontation, invention, expérimentation, création, improvisation, seront à l’ordre du jour.
Dans cet état d’esprit, nous allons confier, de plus en plus, des cartes blanches à des artistes occitanophones, ou non, pour qu’ils dévoilent au public leur vision personnelle de leur Occitanie, dans diverses disciplines artistiques: musique, chant, danse, théâtre, poésie, littérature, arts visuels, etc.
Occitania mon amour ! poursuivra, avec intérêt, l’état des lieux de la culture occitane, dans tous les domaines, à travers, notamment, des expositions et des conférences-débats, sans oublier de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour transmettre cette culture millénaire à un plus large public avec une attention particulière pour les nouvelles générations .» Sylvain Roux, directeur artistique d'Occitania mon amour!

Partager cet article
Repost0

commentaires