Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                           

                                       le groupe hysope  
                     



  

Présentation

  • : hysope groupe de musique traditionnelles de dordogne
  • hysope groupe de musique traditionnelles de dordogne
  • : Site des musiciens occitans du Périgord (Dordogne France) HYSOPE groupe de musiciens occitans du Périgord Norbert Pasquet et Guy Beylat sont les membres fondateurs D'hysope, en 1980 depuis hysope, se produit, en Dordogne, aquitaine, France Louisiane.....ect radio/france : radio bleu, France musique, FR3, fr2, M6 Radio-Louisiane, plusieurs tv de Louisiane, RTBF de BELGIQUE
  • Contact

compteur

Recherche

LE FORUM D'HYSOPE

  groupehysopedordogne.meilleurforum.com

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 09:48

 

    http://ploucs.com/

 

Conformément aux habitudes prises depuis plus de 15 ans, le Festival des Ploucs « remet le couvert » cette année encore, pour le plus grand plaisir des petits et des grands sur les coteaux de Bergerac.
C’est à Razac de Saussignac, le Samedi 2 Juillet, que la fête battra son plein à nouveau pour cette manifestation joyeuse, festive, et décalée qui chaque fois, en début d’été, permet à tous de passer une agréable soirée dans cette ambiance très particulière qui a fait le succès de ce festival.
La recette :
• Une programmation éclectique et festive.

Le plateau artistique plein de promesses réunira pour la version 2011 plusieurs formations avec un seul mot d’ordre : RYTHME !!!

1. 18h MISTER NOTONE La soirée débutera pour les plus jeunes avec Mister Notone, spectacle pour jeune public qui partira à la recherche de la musique à travers le temps, de la préhistoire à nos jours. Le tout dans un style comique et déguisé, afin de faire comprendre aux plus jeunes que l’on peut faire de la musique avec tout…
(Bordeaux)
http://www.dailymotion.com/video/xc9kxa_homo-rythmicus-la-musique-selon-...

2. 20h KADJOO Un jeu de guitare percussif et rythmique, inspiré par ses maîtres Keziah Jones ou John Martyn ; une voix veloutée et perchée, pouvant se déchirer à tout moment, Kadjoo navigue entre folk rock et funk rural, un métissage musical au son roots. Ils nous embarquent dans leur monde à chaque concert. Une musique enivrante qui sort du cœur, de leurs tripes et ça s'entend.
(Bayonne)
www.myspace.com/kadjoo

3. 21h30 NANDO CIRCUS C’est un groupe périgourdin, une formation accordéon, trombone, choriste, basse et batterie pour une ambiance musicale très inspirée des musiques du cirque.
Chez Nando Circus, les rythmes sont puissants, les mélodies originales et les arrangements musicaux inattendus. Et ils chantent en français…
Nando, du bon son musette rock festif !
(Dordogne)
www.myspace.com/httpwwwmyspacecomnando

4. 23h HOT GANG Un chanteur guitariste survolté et charismatique, une rythmique basse / batterie endiablée, et deux cuivres qui réchauffent l'ambiance en moins de deux.
On pourrait dire que Hot Gang est un vrai bouillon de cultures.
Si l'ingrédient principal reste le Rockabilly, au final, leurs saveurs ont des parfums de Punk Rock'n'Roll, de Swing Jazz, de Rythm'n'Blues et même parfois de musiques latines. De la fête de village au Montreux Jazz Festival, des 24h du Mans aux cafés concerts au fin fond du monde , de prestigieuses premières parties à de simples concerts de soutien pour la bonne cause, si vous n'y avez pas encore goûté, ce groupe est un vrai régal sur scène : Un chanteur guitariste survolté et charismatique, une rythmique basse / batterie endiablée, et deux cuivres qui réchauffent l'ambiance en moins de deux
(Périgueux)
www.myspace.com/hotgang

5. .00h30 W.A.T (We Are Terrorists) Créé dans la déferlante des auto-producteurs des années 2000, au carrefour des influences, le duo de producteur W.A.T (Jas & Ben) s’est d’abord fait connaître comme destructeur de dancefloor. Utilisant les claviers comme des guitares, W.A.T se présente comme une sorte de crise de nerfs, qui pompe votre énergie, mais finit par vous soulager : un mélange d’influences très diverses, passées dans une centrifugeuse électro-rock,. W.A.T nous prouve qu’il est possible de faire flirter pop, rock et hip-hop, pour tout public, et sans complexes !
(Lyon et Paris)
www.facebook.com/thisiswat
6. 02h00 MELTIN’ KOLCHA Meltin’ Kolcha c’est avant tout un groupe d’amis qui jouent ensemble pour faire bouger les foules et partager leur amour de la musique avec un public de jeunes à la recherche de sensations mêlant solidarité et engagement. Les textes de Meltin’ Kolcha revendiquent l’unité et le respect d’autrui. Il s’agit là d’une pointe de coup de gueule face au système. Ces textes sont chantés dans un style bien particulier qui mélange ska et métal, reggae et punk, incluant des passages ragga et dub. Avec comme principal atout son énergie sur scène, le groupe a su se démarquer dans quelques régions françaises.
(Libourne)
www.myspace.com/meltinkolcha

De multiples animations, telle qu’une guinguette, animée par GILLES DE BECDELIEVRE
(Bergerac),
http://www.wix.com/gillesdebecdelievre/accordeondiatonique
et bien d’autres surprises sauront faire patienter le public entre les différents concerts.

• Un tarif sans égal et une bonne humeur contagieuse.

Toujours soucieux de rester accessible au plus grand nombre, le Festival de Ploucs est encore et toujours LA NUIT la plus populaire de l’année. Dans une ambiance de fête de village puissance dix, les festivaliers seront une nouvelle fois les principaux acteurs de LEUR soirée, et contribueront à restituer l’ambiance inédite et unique qui a fait le succès de cette manifestation. Avec un tarif d’entrée à seulement 5 EUROS, il leur sera comme toujours possible de se restaurer et de se désaltérer sans complexes (mais avec retenue bien entendu), afin de restituer toujours et encore cet état d’esprit joyeux et festif qu’ils ont depuis le début su imposer à LEUR FESTIVAL !!!

 

actualisation de l'article du 15:06:2011

Partager cet article

Repost 0
Published by association hysope - dans bal folk concert dordogne
commenter cet article

commentaires