Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                           

                                       le groupe hysope  
                     



  

Présentation

  • : hysope groupe de musique traditionnelles de dordogne
  • hysope groupe de musique traditionnelles de dordogne
  • : Site des musiciens occitans du Périgord (Dordogne France) HYSOPE groupe de musiciens occitans du Périgord Norbert Pasquet et Guy Beylat sont les membres fondateurs D'hysope, en 1980 depuis hysope, se produit, en Dordogne, aquitaine, France Louisiane.....ect radio/france : radio bleu, France musique, FR3, fr2, M6 Radio-Louisiane, plusieurs tv de Louisiane, RTBF de BELGIQUE
  • Contact

compteur

Recherche

LE FORUM D'HYSOPE

  groupehysopedordogne.meilleurforum.com

28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 18:36

Le samedi 2 avril, nous aurons le plaisir d’accueillir la Quinzena Occitana à la Salle des fêtes de Monflanquin dès 20h30.

Une grande et belle soirée s’annonce puisque deux concerts vous seront proposés par la compagnie Guillaume Lopez.

Le premier dès 20h30 se nomme Recuerdos : la retirada et l’exil
C’est un récit conté, chanté, musical et dessiné
Le récit de Francesc Vidal (le grand père de Guillaume Lopez) sert de trame au spectacle, on y découvre des détails de sa vie qui racontent l’histoire de milliers de personnes.
C’est en quartet que Guillaume interprète de façon moderne, émouvante et parfois festive, les chansons de la guerre civile espagnole et des compositions originales instrumentales ou chantées.
En fond de scène, sur une toile tendue, Bernard Cauhapé, plasticien, peintre, illustre et accompagne le concert par une performance dessinée parcourant l’univers de l’exil.

http://www.lecamom.com/recuerdos-la-retirada-et-lexil/
https://www.youtube.com/watch?v=37cI53XH40U

Viendra ensuite le moment de danser avec un bal occitan ! Le Bal Brotto-Lopez.
Un duo à l’énergie débordante, pour un moment de complicité musicale et scénique incomparable. Le Bal Brotto-Lopez rend ses lettres de noblesse au Bal Populaire des Pays d’Oc.
Leur style unique est aujourd’hui reconnu de tous, danseurs qualifiés ou novices en tous genres.
Quand l’efficacité et la virtuosité de Cyrille, sa façon de faire « groover », d’harmoniser, sa finesse et sa précision, s’allient avec la folie de Guillaume, sa voix unique, ses flûtes vagabondes, son autodérision et sa générosité, cela donne un cocktail détonnant !
La musique est rodée, parfois sensuelle, parfois charnelle, parfois chargée d’émotion, parfois soumise à l’explosion. Le répertoire est mi traditionnel, mi compositions, mais entièrement ancré dans un territoire occitan ouvert à la modernité, à la Méditerranée, voire au monde entier…
Unique !
Depuis douze ans, les compères Cyrille Brotto et Guillaume Lopez écument les parquets des scènes locales, nationales et internationales.

http://www.lecamom.com/le-bal-brotto-lopez/
https://www.youtube.com/watch?v=hKyS-rzbslc

Entrée 8 €
Réservations auprès de l’office du tourisme 05 53 36 40 19
Buvette sur place

Partager cet article

Repost 0

commentaires